La semaine dernière j’ai parlé d’un souvenir de mon enfance : la tétine ! Mais une autre chose que me fait souvenir mon enfance c’est un lieu en Italie où ma grand-mère a un appartement et où nous allions chaque été.
L’appartement de ma grand-mère se trouve à Pescara qui est une province dans la région d’Abruzzes, sur la côte adriatique.
En fait, l’appartement se trouve à un lieu qui s’appelle Montesilvano, qui est une commune de Pescara.
L’appartement a deux chambres, une salle de bain et une cuisine-séjour. Il y a aussi deux balcons et un garage. Ce n’est pas spectaculaire et c’est assez petit mais ça va pour les vacances ! Ce qui est spectaculaire c’est le fait qu’est 2 minutes à pieds de la plage ! C’est magnifique !
|
Le bord de mer a Montesilvano, Pescara. |
Quand j’étais petite, on y allait tous les vacances d’été. Nous nous réveillions toujours très tôt pour aller à la plage où la mer était très basse et calme. Nous jouions dans la mer et nous construisons des châteaux de sable. A l’heure de déjeuner nous mangeons sur la plage et nous faisions une petite sieste dans l’ombre. Apres nous recommencions à jouer dans la mer jusqu’à l’après-midi quand nous mangeons des glaces dans le bar sur la plage. Le soir, nous nous promenions au bord de mer et nous allions à la fête foraine et nous mangeons dans un restaurant, normalement une pizzeria !
J’ai passé une enfance très heureuse en ces vacances. Donc l’appartement à Montesilvano me rappelle des souvenirs très heureux de mon enfance !