mardi 17 juillet 2012

Tours : La Loire est plein de poissons !


Salut!!! J’ai beaucoup de choses dont je voudrais vous raconter à propos de mes premiers jours à tours. Mais malheureusement je n’ai beaucoup de temps aujourd’hui, donc je vais vous laisser des photos d’aujourd’hui.

Nous sommes allées à une exposition de Pierre Bourdieu à propos d’Algérie qui était très intéressant et après nous nous sommes promenées sur un pont piéton qui traverse la Loire.



Sur le pont il y avait deux hommes qui péchaient ! 




......et ils ont attrapé un poisson grand !!



Ensuite nous avons profité de la situation pour leur poser des questions et faire un petit entretien avec leur que j’ai filmé … mais ça c’est pour un autre jour !! 

samedi 7 juillet 2012

La Vie en Rose



Hier soir, j’ai regardé “La Vie en Rose” pour la première fois. Il s’agit de la vie de la célèbre chanteuse Edith Piaf, jouait pour Marion Cotillard. Le film ouvre avec une scène contrastant de son pauvre enfance et de l’épisode dans lequel Edith est évanouie sur le théâtre, qui a commencé ses derniers jours. Le film consiste des flashbacks de son enfance dans lesquels nous pouvons voir sa mère alcoolique qui laisse la petite Edith de tomber dans la mauvaise santé. Donc son père l’emmène à sa grand-mère qui est une tenancière de maison close où Edith réobtienne sa santé. Puis le père reprend Edith et l’emmène pour travailler avec lui dans le cirque et plus tard dans la rue où Edith découvre son talent de chanter. Nous voyons ensuite comme Edith est découvert de Leplée quand elle chant dans la rue. Ça c’est le commence de sa ascension a la gloire. Elle est puis préparée par un musicien pour aller donner des concerts. Edith s’enamoure d’un boxeur, Marcel, a New York et quand il meurt, Edith commence à utiliser les drogues et deviens toxicodépendante qu’au final mène au mort d’Edith.


J’ai beaucoup aimé ce film et surtout j’ai adoré l’actrice Marion Cotillard. Elle a vraiment joué le rôle d’Edith très bien. Je me suis restée muette par l’intensité de sa caractère. Ce que je n’ai pas beaucoup aime était que les éventements n’étaient pas dans un ordre chronologique et c’était un peu désordonné a fois. Cependant, je comprends la raison pour laquelle le directeur a fait comme ça. Je pense que c’était pour montrer la mémoire d’Edith dans ses derniers jours. Dans ses derniers moments Edith se souviens de sa vie et l’ordre désordonné résulte de la nature de la mémoire en général et aussi du fait que dans les dernier jours d’Edith elle perd la capacité de contrôler sa mémoire et ses pensées.

mardi 3 juillet 2012

Souvenirs de mon enfance: une région d’Italie que je connais bien.



La semaine dernière j’ai parlé d’un souvenir de mon enfance : la tétine ! Mais une autre chose que me fait souvenir mon enfance c’est un lieu en Italie où ma grand-mère a un appartement et où nous allions chaque été.

L’appartement de ma grand-mère se trouve à Pescara qui est une province dans la région d’Abruzzes, sur la côte adriatique.   
 




En fait, l’appartement se trouve à un lieu qui s’appelle Montesilvano, qui est une commune de Pescara.

L’appartement a deux chambres, une salle de bain et une cuisine-séjour. Il y a aussi deux balcons et un garage. Ce n’est pas spectaculaire et c’est assez petit mais ça va pour les vacances ! Ce qui est spectaculaire c’est le fait qu’est 2 minutes à pieds de la plage ! C’est magnifique !

Le bord de mer a Montesilvano, Pescara.



Quand j’étais petite, on y allait tous les vacances d’été. Nous nous réveillions toujours très tôt pour aller à la plage où la mer était très basse et calme. Nous jouions dans la mer et nous construisons des châteaux de sable.  A l’heure de déjeuner nous mangeons sur la plage et nous faisions une petite sieste dans l’ombre. Apres nous recommencions à jouer dans la mer jusqu’à l’après-midi quand nous mangeons des glaces dans le bar sur la plage. Le soir, nous nous promenions au bord de mer et nous allions à la fête foraine et nous mangeons dans un restaurant, normalement une pizzeria ! 

J’ai passé une enfance très heureuse en ces vacances. Donc l’appartement à Montesilvano me rappelle des souvenirs très heureux de mon enfance !